Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Entretenir vos plantes
Comment fonctionne l'hydroculture

C'est une technique de culture sans terre, appelée aussi culture hydroponique. En lieu et place de terre, les plantes développent leurs racines dans des petites billes d’argile expansée. Ces billes fournissent un appui aux plantes. Ce système permet un équilibre idéal entre l’air, l’eau et les substances nutritives dissoutes. Les racines de ces plantes se sont transformées pour s’adapter à la vie immergée.

comment arroser ?

Verser de l’eau tiède sur l’argile expansée jusqu'à ce que le flotteur rouge du niveau d’eau atteigne la marque optimum. Remplir jusqu’à la marque maximum au cas ou l’emplacement est très clair ou lors d’une absence prolongée. Arroser de nouveau quand la marque minimum est atteinte, en aucun cas avant !

Comment nourrir ?

Tous les six mois la solution nutritive doit être complètement remplacée. L’indicateur de niveau d’eau est muni d’un calendrier réglable qui permet de se souvenir du mois au cours duquel on a apporté l’engrais et du mois du changement.

Simple et efficace

L’hydroculture, c’est la garantie des conditions de croissance optimale de la plante, pour un minimum d’entretien.Les plantes cultivées en hydroculture sont d'un entretien très facile et d'une longévité supérieure aux plantes vertes cultivées en terre.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
-un bac étanche capable de contenir un ou plusieurs pots de plantes hydro
-des billes d'argile
-des plantes hydro
-un indicateur de niveau d'eau
-de l'engrais spécial hydroculture
comment arroser ?
Comment nourrir ?
Simple et efficace