Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Plantation > Plantes grimpantes
Planter des plantes grimpantes en conteneur

Les végétaux cultivés en conteneur se plantent toute l'année, excepté pendant les périodes de grand froid (en hiver) et de grande sécheresse (en été). Autre avantage : il est possible de planter ainsi des végétaux déjà très développés, qui donneront un effet immédiat au jardin.

Etape 1

Une semaine avant la plantation proprement dite, creusez un trou de 0,40 m de profondeur et autant de côtés. Ameublissez le fond en y enfonçant de part en part les dents de la fourche-bêche. Incorporez les engrais à la terre, mélangez avec une bêche l’ensemble de manière homogène. Dépotez la plante et faites tremper la motte dans un seau d’eau pendant 10 minutes pour qu’elle soit détrempée.

Etape 2

Avec un couteau, lacérez en surface les côtés de la motte de terre et les racines qui ont tourné au fond du pot. Posez la plante au fond du trou en prenant soin de placer le haut de la motte au niveau du sol.Installez le tuteur obliquement, de manière à ce que les tiges puissent s’accrocher et rejoindre la treille ou le support qui lui est réservé. Fixez-les branches à l’aide d’attaches.

Etape 3

Rebouchez le trou avec le reste de terre. Tassez légèrement avec la main en formant une cuvette d’arrosage avec la terre. Arrosez copieusement. N’hésitez pas à mettre 15 à 20 litres d’eau en plusieurs fois. Installez un paillage qui maintiendra la fraîcheur et évitera la germination d’herbes indésirables.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
- une bêche
- une fourche-bêche
- une pioche- un sécateur
- un couteau
- des tuteurs ou treillages divers
- des attaches
- de l'engrais de fond, chimique ou organique
- un seau
- un arrosoir
- un paillage : paille, fibres de coco, paille de lin, cabosses de cacao
Etape 1
Etape 2
Etape 3