Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Entretenir vos plantes
Entretenir les plantes carnivores

De mauvaises conditions de cultures fragilisent les plantes et les rendent vulnérables face aux attaques de parasites et aux maladies. Afin de leur donner toutes les conditions favorables, il est nécessaire de connaître leurs besoins et de pratiquer le suivi nécessaire.

Étape 1

Placez-les, de préférence dans une serre ou une véranda, dans un endroit ensoleillé, près d’une vitre.
Conservez au frais en hiver (température proche de 10°C, voire moins selon les variétés) et au chaud en été (jusqu’à 20 à 25°C).
Posez le pot sur une soucoupe garnie de billes d’argile toujours humides, pour conserver la fraîcheur pendant l’été. Retirez-la en hiver. Arrosez modérément, avec de l’eau non calcaire (eau de pluie, eau minérale acide...), juste pour maintenir la terre fraîche lorsque le feuillage a disparu.

Étape 2

Lorsque les feuilles contiennent trop d’insectes, elles s’abîment et dépérissent. Pour conserver un beau feuillage, évitez que les insectes viennent se coller en été en recouvrant d’une cloche.En fin d’hiver supprimez les feuilles mortes. Coupez-les avec une paire de ciseaux à ras de la rosette de feuilles, sans abîmer les nouveaux bourgeons.

L’avis de Pierre
Attention aux pucerons qui aiment bien s’installer sur les fleurs.La pourriture peut se développer rapidement sur les plantes carnivores lorsqu’il y a un excès d’eau et/ou un manque de lumière. Les feuilles se détachent alors par leur base.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
- de l'eau non calcaire
- une soucoupe
- une paire de ciseaux
Étape 1
Étape 2