Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Le potager > Herbes aromatiques
Cultiver le persil

Le persil est une plante bisannuelle qui s'accommode de tous les types de terrain. Mais c'est dans les sols fertiles, profonds et frais qu'il réussit le mieux et qu'il donne un abondant feuillage.

Etape 1

Semez en lignes espacées de 25 cm le long du cordeau. Recouvrez légèrement les graines avec le râteau et plombez la terre. Arrosez copieusement en plusieurs fois pour ne pas inonder le semis et faire sortir les graines.
Tenez le sol frais tant que les plantes ne sont pas sorties. Lorsque qu’elles atteignent environ 2 cm, arrachez les plants les moins vigoureux, de manière à ce que ceux qui restent en place soient espacés de 8 à 10 cm en tous sens.

Etape 2

Pour qu’il se développe rapidement et correctement, binez et arrosez régulièrement en fonction du climat.
Pour avoir du persil toute l’année, semez en été directement dans des pots. Avant l’arrivée des grands froids, rentrez les pots dans une pièce fraîche et éclairée. Si vous êtes équipé de châssis semez en fin d’été et couvrez le persil en fin d’automne.

Etape 3

Les premières récoltes ont lieu environ 2 mois à 2 mois et demi après le semis. Cueillez le persil feuille par feuille avec un couteau pour le ménager.

Le + des jardiniers de Gally

Si le sol est sec et grossier, recouvrez-les de terreau et mouillez le fond du sillon.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
Une bêche pleine
Un râteau
Une griffe
Un châssis
Des pots
Un couteau
Etape 1
Etape 2
Etape 3