Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Plantation > Bulbes
Planter des cannas

Un peu oubliés dans nos jardins, les cannas sont pourtant d'étonnantes plantes qui mériteraient un peu plus d'attention. Leur imposant feuillage vert, parfois strié de jaune ou pourpre, a une allure exotique et fait penser à celui du bananier. Leur floraison aux chatoyantes couleurs est jaune, orange ou rouge.

Étape 1

Les canas sont très peu rustique. Démarrez leur culture au mois d'avril dans des pots. Placés au chaud, dans une véranda, une serre ou une pièce lumineuse de la maison, ils permettent de gagner un peu de temps sur leur développement. La floraison sera plus précoce.

Étape 2

Avec une bêche ou un transplantoir, faites un trou de 5 à 8 cm de profondeur et placez les rhizomes des cannas à plat. Recouvrez-le et tassez abondamment.
Espacez chaque plante de 60 cm en moyenne dans tous les sens. Cette distance est variable selon les variétés.

Étape 3

Si les plantes sont en pot, au moins de 30 cm de diamètre, placez la motte de manière à ce que le haut de celle-ci soit à ras du sol. Comblez sur les cotés et tassez fortement. Arrosez abondamment.Ce sont des plantes gourmandes en eau. Pendant l'été arrosez copieusement et régulièrement.
Faites des apports d'engrais du type engrais pour géranium, si vous voulez obtenir une abondante floraison.

Le + des jardiniers de Gally

Ils aiment le plein soleil, les situations dégagées des grands arbres et abritées des grands vents. Ils se plaisent aussi bien en pleine terre que dans des pots ou des bacs de grande taille. Ils demandent un sol riche en matières organiques et bien drainé. Avant de retourner le sol, épandez du compost à sa surface. Retournez le sol avec une bêche. Le compost sera incorporé de manière homogène. Avec un râteau ou un croc, aplanissez la surface du terrain et extirpez les racines de mauvaises herbes.
Après les premières gelées, lorsque les feuilles ont roussi, arrachez les rhizomes et rentrez-les à l'abri du gel dans un local bien aéré et obscur.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
Une bêche
Un râteau
Un croc
Un transplantoir
Étape 1
Étape 2
Étape 3