Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Plantation > Bulbes
Planter une amaryllis d’intérieur

Étape 1

Préparez un mélange de terre composé de 2/3 de terreau, 1/3 de sable et une poignée de compost bien décomposé.
Nettoyez les racines des bulbes : ôtez les résidus de terre sèche encore accrochés et coupez les parties mortes (desséchées). Éliminez les morceaux de tunique qui s'arrachent tout seul. Faites tremper les racines du bulbe dans un peu d'eau tiède une nuit avant de planter.

Étape 2

Installez au fond du pot un lit de petits cailloux sur une épaisseur d'environ 2 cm afin d'assurer un bon drainage. Remplissez le fond avec un peu de mélange de terreau préparé et tassez légèrement.
Placez le bulbe dans le pot. Ajustez la hauteur : seule la moitié inférieure (avec les racines) du bulbe est enterrée. Comblez avec le mélange préparé et tassez. Pour arroser, trempez le pot dans une cuvette d'eau jusqu'à ce que l'eau apparaisse à la surface du pot.

Étape 3

Placez-le dans un endroit lumineux, entre 10 à 15°C. N'arrosez plus. Lorsque le bouton sort du bulbe, recommencez à arroser régulièrement une fois par semaine et apportez de l'engrais liquide mélangée à l'eau d'arrosage et ceci, même après la floraison, durant tout l'été jusqu'à la fin août.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
Un transplantoir
Un pot de diamètre toujours supérieur au bulbe d'amaryllis (entre 15 et 20 cm de diamètre)
Un bulbe d'amaryllis
Un arrosoir
Du terreau spécial plantes fleuris
Du compost
Du sable
Étape 1
Étape 2
Étape 3