Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Plantation > Bulbes
Planter du muguet

Étape 1

Décompactez la terre sur quinze à vingt centimètres de profondeur, enrichissez de compost ou de fumier décomposé (une pelletée par m2 environ) et affinez au râteau.Plantez vos griffes, ou plants de muguet, en les espaçant d'environ 10 cm. Faites en sorte que les bourgeons des griffes affleurent le niveau du sol.
Placez des petits piquets pour signaler l'emplacement des griffes à l'automne. Ils éviteront les coups de binette malencontreux.

Étape 2

Après la plantation, arrosez abondamment en plusieurs fois afin que l'eau pénètre bien en profondeur. Recouvrez le sol de feuilles mortes ou de tout autre type de paillage.

Étape 3

Et si l'envie vous prend, plantez-le dans un pot dans du terreau de rempotage. Raccourcissez les racines fines de 10 cm. Comptez 6 semaines entre la plantation et la floraison soit une plantation mi-mars pour être prêt le 1er mai. Placez au noir en arrosez copieusement pendant 15 jours. Dès que les tiges (blanches) ont 10 cm, placez à la lumière entre 15 et 18°C.

Le + des jardiniers de Gally

En dehors du printemps, et plus particulièrement des alentours du 1er mai, le muguet est vendu à l'automne au rayon des bulbes. En effet, il se plante alors sous forme d'une griffe, ensemble de rhizomes charnus, enchevêtrés, munis de nombreuses racines plus fines (leur grand nombre est gage de qualité) et d'un bourgeon blanc ou rose, le futur brinde muguet ! Seules les griffes qui ont au moins 3 ans fleurissent la première année, renseignez-vous lors de l'achat.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
Une bêche pleine
Une fourche bêche
Un râteau
Un arrosoir
Un transplantoir
Des petits piquets
Étape 1
Étape 2
Étape 3