Les magasins  >  Nos conseils jardin  > Fiche Conseil

Nos conseils jardin

Plantation > Bulbes
Planter des anémones

Les anémones à racines tubéreuses fleurissent au printemps ou en été selon la période où vous les plantez. Pour composer des bouquets simples, égayer vos massifs de couleurs gaies ou fleurir une rocaille avec par exemple, l'anémone blanda à la floraison précoce au printemps.
Toutes aiment les sols bien drainés, riches en humus, et le soleil. Rustiques, elles peuvent rester en place pendant plusieurs années.

Étape 1

Une dizaine de jours avant la plantation, ameublissez la terre sur une quinzaine de centimètres de profondeur. Incorporez du compost au même moment. Ratissez la surface du sol pour l'aplanir et éliminer les cailloux et les grosses mottes gênantes.

Étape 2

Mettez à tremper les racines tubéreuses pendant une nuit dans de l'eau, afin qu'elles s'imbibent et démarrent leur végétation plus rapidement. Pas plus de 24 heures et plantation immédiate après trempage !

Étape 2

Avec un plantoir à bulbe ou un transplantoir, faites un trou de 5 à 8 cm de profondeur sans tasser le fond et placez les racines bien à plat. Rebouchez et tassez légèrement. Espacez-les d'une distance de 10 à 15 cm.
Arrosez abondamment et piquez des petits bâtons afin de vous souvenir de leur emplacement.

Le + des jardiniers de Gally

Évitez les arrosages d'été pour les anémones qui marquent un repos estival (floraison printanière) : elles risqueraient de pourrir.

Ce qu'il vous faut pour réaliser le projet
Une bêche pleine
Une fourche bêche
Un râteau
Un arrosoir
Un plantoir à bulbes
Un transplantoir
Étape 1
Étape 2
Étape 2