Les magasins  >  Actualités  > Un jardin sur votre balcon

Un jardin sur votre balcon

Même si vous ne disposez que d'un petit espace tel qu'un balcon ou une terrasse, il est possible de vous créer un coin de verdure. Plantes vertes, petits arbustes, plantes aromatiques, légumes ou fruits... découvrez toutes nos idées ! 

LES IDÉES BALCON® DU DOMAINE DE CHAPELAN


Le domaine de Chapelan vous propose de nombreuses variétés de plantes en pot 100% made in France. Vous n'avez qu'à les poser et à profitez de leur beauté !

Les plantes produites sur la pépinière, qui se situe dans la région lyonnaise, sont rempotées manuellement et bénéficient d'une réserve de terreau enrichi qui va pouvoir permettre leur développement. Vous n'avez donc rien d'autre à faire que de l'arroser. Le pot est adapté à leur évolution, vous n'aurez donc pas à les rempoter.

Il ne vous reste qu'à choisir votre plante et la couleur de votre pot: Eucalyptus, lavande, romarin, houx, thuya, troène, photinia, laurier sauce... de nouvelles variétés arrivent trés régulièrement au fil des saisons. 

Idées balcon: des plantes prêtes à poser sur votre balcon 

UN POTAGER SUR VOTRE BALCON

 

Même si vous ne disposez que d'un petit espace sur votre balcon ou votre terrasse il est possible de créer votre mini potager.
De nombreux légumes et petits fruits sont adaptés à la culture en pots ou jardinières. tomates cerises, fraisiers, salades, radis, herbes aromatiques...

Pour commencer, assurez-vous que votre balcon pourra supporter le poids des pots et jardinières que vous allez installer. La meilleure exposition de votre potager est sud, sud-est ou sud-ouest pour bénéficier d'un ensoleillement de 6 à 8h pour les plantes les plus exigeantes comment les tomates. Les plantes les moins exigeantes comme la laitue, les épinards ou les bettes se contenteront quant à eux de 4h de soleil et pourront être plantées sur les balcons les moins ensoleillés.

Les aromatiques aux balcons


En été, lors des fortes chaleurs, pensez à rentrer vos bacs et jardinières et à les arroser abondamment.

Quel contenant choisir ?
Offrez de l'espace à vos légumes, dans les grands bacs, associez légumes et plantes compagnes - elles apportent des couleurs tout en éloignant insectes et parasites de vos cultures. Pour les espèces à croissance rapide (salade, radis, plantes aromatiques), optez pour des pots de 15 à 22 cm de profondeur. Les légumes-fruits, comme les tomates, les courgettes, les aubergines ou encore les concombres, seront à leur aise dans un contenant d'au moins 40-45 cm de profondeur.

Que planter dans mon potager au balcon ?
De nombreuses variétés de fruits, légumes et aromatiques sont adaptées à la culture en pot :
Fruits et petits fruitiers : fraises, framboises, groseillier.
Légumes : tomates cerises, radis, salades, courgettes, carottes, concombres, cornichons, poivrons, courges, roquette.
Aromatiques : Thym, ciboulette, estragon, menthe, persil, romarin, basilic...


Rendez-vous en magasin pour découvrir toutes les variétés à planter. Nos conseillers sont là pour vous aider et vous donnerons de nombreux conseils.