Les magasins  >  Les recettes  > Caïpirinha aux fraises de Gally

Caïpirinha-fraise, un trait d’union entre Gally et le Brésil

Après la Coupe du monde  de Football en 2014, les Jeux Olympiques de Rio mettent à nouveau le Brésil au centre de l’attention planétaire. A côté de l’agitation sportive, des efforts, de la joie et des larmes, c’est toute la culture et la gastronomie du pays qui sont mises à l’honneur.

Il n’y a donc pas plus belle occasion pour organiser une rencontre à mi-chemin entre la Plaine de Versailles et le Brésil. Non pas au beau milieu de l’Océan Atlantique, mais dans un verre à cocktail.

Des fraises de Gally pour une touche de délicatesse 

D’un côté, la Caïpirinha, “Caïpi”, pour les intimes. Boisson brésilienne par excellence, elle profite des Jeux pour voler au Mojito la première place sur le podium des cocktails de l’été. Très simple à réaliser, elle est composée de Cachaça, de citron et de sucre. De l’autre côté du shaker, puisque c’est de cocktail dont il s’agit, des fraises de Gally. Issues de notre démonstrateur d’agriculture urbaine et cueillies à pleine maturité, leur goût est prononcé et elles sont sucrées à point. Écrasées en fine purée,  elles apportent une touche de délicatesse et un soupçon de raffinement qui rendront la Caïpirinha unique.

Il n’y à plus qu’à déguster et à lancer le fameux « Tudo Bem ! » pour s’assurer d’être dans le ton.

Pour vous guider, n’hésitez pas à suivre la recette de l’excellente chic chic chocolat

La Caïpirinha aux fraises de Chic Chic Chocolat 

Les fraises de Gally cueillies à proximité du magasin