Les magasins  >  Actualités  > Les actualités du poulailler

Les actualités du poulailler

LES CONSEILS DE JEAN-YVES POUR L'AUTOMNE

Nous arrivons sur les mois d'hiver froid et humide. Les poules vont avoir besoin de protéines afin d'affronter les températures basses.

N'hésitez pas à leur apporter gras de jambon, croute de fromage et granulés riche en protéines

Par définition les poules ne craignent pas le froid mais les courants d'air.
Avec les températures basses bien faire attention que les courants d'air froid ne rentre pas dans le poulailler.
Si c'est le cas vous pouvez protéger un des cotés du poulailler d'un voile d'hivernage (utilisé pour les végétaux) afin de couper le vent froid.
Ne pas mettre de chauffage dans le dortoir car les écarts de températures seraient trop important pour les poules et risqueraient de tomber malade.

Bien vérifier que l'eau n'est pas gelée, en cas de gel y mettre de l'eau tiède et vérifier dans la journée qu'elle n'a pas regelée.
Il existe également de petit cordon chauffant que l'on met dans l'abreuvoir. (Disponible en magasin).
Hiver froid et sec : ponte quasi tout l'hiver
Hiver doux et pluvieux : ponte beaucoup plus difficile.
La poule à besoin de luminosité, donc de soleil pour pondre.

NOS POULES 

Issues d’élevages artisanaux sélectionnés par nos soins, voici une sélection des poules disponibles en magasin. 

De beaux specimens de Wyandotte naine ainsi que les traditionelles Rousses, Coucou de Rennes véritable, Bleue de Bresse ou Arco... Ces poules pondeuses sont prêtes à s'installer au fond d'un jardin. Géniales recycleuses de déchets, elles transforment vos restes alimentaires en œufs.

NOS SPECIMENS RARES 

Vorwek : poule d'origine Allemande qui a failli disparaitre pendant la guerre 39/45,car bombardements des élevages pendant la guerre.

Lakenfelder : la deuxième poule pondeuse d'origine Allemande. Très bonne pondeuse.
Lakenfelder poule collection gally

Noir d'Estaire : Devenue très rare, cette race est une très ancienne race et l'une des seules provenant du nord de la France.
Seulement quelques éleveurs.

Rhode Island : devenu très rare, originaire des Etats Unis , elle fut créer en 1860 et a participé au croisement et à la création de notre poule rousse de nos campagnes.

Brahma naine : splendides dessins sur le plumages , petit gabarit, elle saura vous séduire. 

poule, rousse, pondeuse, gally, Yvelines 

Les collectionneurs de poules ornementales ne sont pas en reste. De beaux spécimens de races Cochin, Wyndott naine, Pekin mille fleur ou Soie sont également disponibles.

poules pekin mille fleur gally yvelines 

GALLYNA, LE POULAILLER STYLÉ

poulailler gallyna copacabanon Yvelines Fermes de gally 

 

Les poules aussi ont droit à un un poulailler avec du style !Grâce aux conseils avisés de notre spécialiste Jean-Yves, responsable de l'animalerie et expert en poules, Copacabanon a créé un espace de vie esthétique et ouvert sur l'extérieur.
Ce poulailler  s'adapte aux besoins de nos amis les gallinacés et s'intégrera parfaitement à tout type d'environnement. Outre l'aspect esthétique, pondoirs, perchoirs, tiroirs facilitant le nettoyage et espaces de rangement sont intégrés pour une garantir une utilisation simple et pratique.

POUR LES COLLECTIVITÉS

Vous êtes une mairie ou une collectivité et vous souhaitez mettre en place un projet éco-responsable avec des poules ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter :  jymorin@gally.com

Nous sommes fiers de participer l'opération "Poule attitude", menée par la mairie de Chatillon. Le principe : adoptez deux poules pour recycler vos déchets ! Voir la vidéo