Les magasins  >  Actualités  > Les actualités du poulailler

Les actualités du poulailler

LES CONSEILS DE JEAN-YVES POUR LE PRINTEMPS

Le printemps arrive, c'est le moment de vermifuger vos poules. En effet, comme les chats et les chiens, la poule est un animal qui se vermifuge 2 fois par an : au printemps et à l'automne. Attention à ne pas consommer les œufs dans les 10 jours suivants le traitement.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Le vieux remède de grand maman consiste également à mettre une fois par mois, une cuillère à café de vinaigre de cidre dans deux litres d'eau. Il s'agit d'un vermifuge naturel et vous pouvez continuer à consommer les œufs.

L'arrivée des beaux jours est aussi la période pour donner un bon apport en vitamines et protéines sous forme de friandises comme des vers de farine pour un bon redémarrage de ponte.


Les poussins : Se sont de petits êtres qui ont besoin d'une température de 28°C sous une lampe durant leurs 2 premières semaines de vie. Vous pouvez ensuite descendre la température au fur et à mesure à 25°C, puis sans lampe mais les poussins doivent toujours rester à l'intérieur les 2 premiers mois.
La nourriture est composée de miettes pendant le premier mois, vous pouvez ensuite tout doucement incorporer des céréales et de l'eau avec des vitamines de croissance.
Tant que les poussins sont sous lampe, il ne faut pas leur donner de salade car avec la chaleur elle macère très vite dans le jabot.

NOS POULES 

Issues d’élevages artisanaux sélectionnés par nos soins, voici une sélection des poules disponibles en magasin. 

Barbue d'Anvers

Les individus de cette race rare sont petits et très familliers. Nous en avons actuellement une dizaine d'individus.

Wyandotte Grande Race

Importée pour la première fois en Europe depuis les États-Unis en 1890, elle saura vous séduire par la beauté de son plumage. Les quantités sont en revanche très limitées. 

Mais aussi...

De beaux specimens de Vorwek et de Wyandotte naine ainsi que les traditionelles Rousses, Coucou de Rennes véritable, Bleue de Bresse ou Arco... Ces poules pondeuses sont prêtes à s'installer au fond d'un jardin. Géniales recycleuses de déchets, elles transforment vos restes alimentaires en œufs. 

poule, rousse, pondeuse, gally, Yvelines 

Les collectionneurs de poules ornementales ne sont pas en reste. De beaux spécimens de races Cochin, Wyndott naine, Pekin mille fleur ou Soie sont également disponibles.

poules pekin mille fleur gally yvelines 

GALLYNA, LE POULAILLER STYLÉ

poulailler gallyna copacabanon Yvelines Fermes de gally 

 

Les poules aussi ont droit à un un poulailler avec du style !Grâce aux conseils avisés de notre spécialiste Jean-Yves, responsable de l'animalerie et expert en poules, Copacabanon a créé un espace de vie esthétique et ouvert sur l'extérieur.
Ce poulailler  s'adapte aux besoins de nos amis les gallinacés et s'intégrera parfaitement à tout type d'environnement. Outre l'aspect esthétique, pondoirs, perchoirs, tiroirs facilitant le nettoyage et espaces de rangement sont intégrés pour une garantir une utilisation simple et pratique.

POUR LES COLLECTIVITÉS

Vous êtes une mairie ou une collectivité et vous souhaitez mettre en place un projet éco-responsable avec des poules ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter :  jymorin@gally.com

Nous sommes fiers de participer l'opération "Poule attitude", menée par la mairie de Chatillon. Le principe : adoptez deux poules pour recycler vos déchets ! Voir la vidéo