Les magasins  >  Nos producteurs  > Les Miels et Confitures Loretzia

Loretzia

Loreztia en euskara, langue des basques signifie "douceurs de fleurs". C'est le nom choisi par Jacques Salles pour présenter ses créations.
Depuis l'âge de 14 ans, Jacques est fasciné par les abeilles et part en Hongrie à 17ans pour les étudier l'occasion du Congrés International d'Apiculture. Il se fait alors apiculteur. Pratiquant une apiculture raisonnée à échelle humaine, il n'a qu'une production limitée, se refusant de transhumer ses ruches plus loin pour produire plus.
Puis, comme du miel de fleurs aux fruits des fleurs il n'y a qu'un pas, Jacques met au point des confitures au miel à l'atelier de Bayonne, veillant au respect du goût des fruits grâce au bon équilibre avec le miel et à une cuisson rapide. Seule la cerise noire fait exception, tradition oblige : Jacques remet au goût du jour la cuisson longue sous l'appellation « recette d'autrefois » et retrouve le goût confit et légèrement caramélisé des confitures de nos grand-mères. Face au succès de son entreprise, Jacques ne cesse de créer de nouvelles recettes : sauces fruitées qui lui permettent de faire connaître le piment doux du pays basque, gamme de fruits locaux, biologiques, ou créations originales agrémentées de production locales.

Adresse : 52 quai des Corsaires, Bayonne 64100