Les magasins  >  Actualités  > La Brouette utilise le vide avec bon goût

La Brouette utilise le vide avec bon goût

la brouette, légumes, gally
Curry doux de légumes aux noix de cajou et aux cranberries, ratatouille à l’huile d’olive infusée au romarin, sauté de carottes à l’estragon confit, fenouil mijoté à l’orange à la badiane et au thym frais, écrasé de pomme de terre au beurre AOP des Charentes…

Impossible de rester insensible face à ces recettes tantôt audacieuses, tantôt simples, toujours efficaces imaginées par La Brouette.

Légumes locaux, technologie de pointe et savoir ancestral 

Alexandre Japy, fondateur de la maison et « amoureux des légumes de saison et de tous ces produits du potager parfois oubliés » a voulu redonner vie aux saveurs de son enfance. Pour cela, il fait appel à des légumes de qualité cultivés dans la région Hauts-de-France, des épices d’exception et une méthode entre technologie de pointe et savoir faire presque ancestral.

Concrètement, l’équipe de La Brouette utilise dans son atelier d’Étaple (Pas-de-Calais) la cuisson sous vide à juste température initiée par Bruno Goussault. Dans leur poche, les légumes mijotent, les arômes se rencontrent, s’apprivoisent, se subliment…

Pour en profiter, il suffit de 5 minutes à la poëlle, 8 minutes au bain marie ou 2 minutes au micro-onde pour les plus pressés, bien que les chefs déconseillent cette dernière méthode violente pour les légumes. 

Il ne reste plus qu’à déguster en se rappelant ses plus beaux souvenirs d’enfance.