Les magasins  >  Nos univers  > Les poules

Les Poules

Le Poulallier de la Ferme de Gally

Nous sommes fiers de participer l'opération "Poule attitude", menée par la mairie de Chatillon. Le principe : adoptez deux poules pour recycler vos déchets !

En savoir plus.

Voir la vidéo BFMTV.

AGRICULTEURS DEPUIS 1746, nous élevons depuis toujours des poules. Dans les années 60, nous fournissions pâtissiers et restaurateurs en œufs. Aujourd'hui, nous perpétuons l'élevage dans nos fermes ouvertes de Saint Cyr l'Ecole et Sartrouville. 

Sur 400 m2, nous vous faisons découvrir plus de quarante races de poules (disponibles en fonction des arrivages) :

 

  • les traditionnelles poules pondeuses : la Rousse, la Sussex, la Coucou de Rennes, l’Arco cuivré, la Legorhn.
  • les plus petites : la Sebright, dont on croirait les plumes dessinées au pinceau, la Barbue d'Uccle, la Sabelpoot, la Yokohama, l'Ardennaise...
  • les plus grandes : la Brahma,...
  • les plus singulières : le combattant Malais, très haut sur pattes, ou encore la Hollandaise et la Padoue avec leur huppe qui recouvre la tête.
  • les plus rares : l’Araucana, poule aux œufs verts, l’Ancone ou encore l’Australop.
  • les plus "urbaines", de petite taille et parfaitement adaptées au petit jardin : la Bantam de Pékin, la poule de soie.

Découvrez notre espace poulaillers

Nous proposons toute une gamme de poulaillers adaptés à chaque race, une gamme d’accessoires et tout ce qu’il faut pour leur bien-être. 

Découvrez notre grand choix de poulailliers

Enfin, notre rayon animalerie accueille une large section basse-cour. Vous y trouverez un grand choix de nourriture composée de céréales issues de l'agriculture raisonnée, des accessoires, des articles concernant le bien être et l'hygiène ainsi qu’une librairie qui vous permettra de documenter de façon exhaustive.

POURQUOI UNE POULE ?

Mon composteur à plumes

Une poule recycle 150 à 200 kg de déchets ménagers par an. Sa fiente, riche en azote, peut être utilisée comme engrais pour fertiliser votre potager. De l'épluchure au légume, la boucle est bouclée !

Mon oeuf quotidien 

Une poule pond en moyenne un à deux oeufs en trois jours. Protéines, vitamines E, D, K : les oeufs contribuent à une nutrition équilibrée et fournissent jusqu'à 30% des apports journaliers recommandés en vitamine A !

Ma poule de compagnie

Source d'équilibre psychologique, le contact avec un animal est un facteur de bien-être avéré. En retour, une poule a besoin d'amour... parce qu'un animal en bonne santé vous le rendra cent fois !

Ma surprenante Cocotte

Elle est source de curiosité et d'éveil pour les enfants. 

 

BIEN L'ACCUEILLIR
2m² suffisent à accueillir une poule.
• Offrez-lui un abri pour la protéger des intempéries et disposer d'un espace sombre et tranquille pour pondre
• Pour son bien être apportez lui de l'eau fraiche, des céréales. Elle odore les restes alimentaires (épluchures, salades, coquilles d'œufs, riz...)
• Les poules aiment la compagnie, à deux elles se sentent mieux !

 

FOCUS SUR QUELQUES RACES DE POULES :

La Marans
C'est une très bonne pondeuse et une très bonne couveuse. Ses œufs de gros calibre sont foncés. Douce, elle vit très bien avec d'autres races, même de petite taille.

La poule Rousse
Excellente pondeuse et bonne couveuse, cette race n'est pas farouche. Très rustique, craignant ni le vent ni le froid, on la retrouve dans toutes les basses cours de France.

La Soie
Originaire de chine, cette poule d'ornement se reconnait entre toute. La structure particulière de son plumage lui a donné son nom. Très bonne couveuse, ses œufs sont de petite taille. Très docile on la surnomme « poule à poils ».

 

Rendez-vous en magasin pour découvrir de nombreuses autres variétés de poules pondeuses et de poules d'ornement, mais aussi pour rencontrer Jean-Yves notre spécialiste qui vous donnera de nombreux conseils et vous fera partager sa passion.