Les magasins  >  La Micro Ferme de Gally  > La MicroFerme de Gally

La MicroFerme de Gally

microferme gally jardiniers urbains

Les Fermes de Gally développent de longue date des actions pédagogiques autour de l'agriculture destinées à transmettre les savoir-faire des métiers de la terre et à sensibiliser le public à la nature. En 2017, elles lancent un programme dont l'ambition est de reconnecter l'urbain au jardinage : la MicroFerme de Gally.

Un jardin potager participatif

Les Fermes de Gally ont planté ce jardin vivrier au cœur de la pépinière du magasin : un potager avec des poules, des ruches, un hôtel à insectes, et un composteur. Chacun peut venir donner un coup de main et... apprendre en plantant, greffant, sarclant...
Ainsi Les Fermes de Gally créent un lieu fédérateur et d'échanges ouvert tous les jours. Les animations y sont organisées selon une démarche : « j'apprends en faisant moi-même, en m'amusant ». Sur place, nos jardiniers - un jardinier traditionnel et un étudiant en agriculture urbaine -, répondent aux questions. Cette opération est conçue pour que chacun y trouve des idées et des conseils d'aménagements, des produits et des matériaux pour faire son propre potager - du micro potager au jardin potager.
La MicroFerme de Gally, potager urbain pédagogique inspiré de la permaculture, est destinée aux adultes comme aux enfants. Tout y est fait pour mettre la main à la pâte et donner envie de poursuivre chez soi. Si d'aventure, quelques conseils vous ont échappé, les vidéos sur le site Internet vous rafraîchiront la mémoire.

jardinage, urbain, ferme, Paris, Yvelines 

Pour les jardiniers urbains

Les solutions et techniques proposées s'adaptent à tous les milieux ; pour la plupart hors sol, elles s'affranchissent des contraintes du sol. Plus besoin d'avoir de la terre de bonne qualité, voire même plus d'obligation d'avoir un carré de jardin : vous placerez votre potager où vous le souhaitez !
Et ce n'est pas le seul avantage : l'entretien des cultures est plus simple, généralement plus proche de la maison et à une hauteur plus confortable. Le travail de la terre nécessite moins d'outils et des interventions plus simples et plus rapides.

A chacun son jardin !

 Suivez l'actualité de la Micro Ferme de Gally sur Facebook