Les fermes pédagogiques  >  Présentation  > Histoire de la ferme

Notre histoire

histoire Gally ferme Yvelines

Les Fermes de Gally remplissent depuis dix siècles un rôle agricole important dans la ceinture parisienne. Durant la deuxième moitié du XXe siècle, les Fermes de  Gally se sont ouvertes au public en créant en 1967 une des premières jardineries de France.

A Saint-Cyr-l'École puis Sartrouville

Quelques années plus tard, en 1995, c'est vers les plus jeunes que les Fermes de Gally se sont tournées avec une première Ferme pédagogique sur le site historique de Saint-Cyr-l'École. En 2005, sa petite sœur de Sartrouville, calquée sur le même modèle, accueillait ses premiers enfants.

En famille, avec leur école ou leur centre de loisirs, des milliers d'enfants ont depuis participé à des ateliers pédagogiques ou découvert les animaux de la ferme.

Le monde des petites bêtes n'est pas en reste grâce à des sentiers pédagogiques à Saint-Cyr-l'École et Sartrouville. Un sentier des arbres présente également la flore locale des Yvelines à Saint-Cyr-l'École

Enfin, l'année est marquée par la fête des œufs à Pâques, la fête de la citrouille à la Toussaint et l'ouverture du Labyrinthe durant l'été.

visite ferme Yvelines Gally enfants ateliers